Recette Muffins au Thé Matcha et cœur framboise

Misa du blog Les recettes de Misa nous propose aujourd’hui un dessert sain et gourmand : des muffins au thé Matcha et coeur framboise. Rien qu’à les voir, on a déjà faim ! Cerise (ou framboise) sur le gâteau : on nous dit que c’est du TEATOX Energy Matcha. Plus aucune hésitation !

Cette recette plaira aussi bien aux petits qu’aux grands, et sera parfaite pour un goûter en famille ! Faites le plein d’énergie et de bonnes choses avec ce dessert rempli de fruits, et épatez vos amis avec des muffins sains et gourmands ! Et même si la couleur intrigue, le coeur framboise et la décoration aux fruits de la passion fera succomber les plus réticents.

Muffins au thé vert Matcha

Ingrédients pour 12 muffinsmuffin thé matcha

– 75g de farine complète bio
– 75g de fécule de maïs
– 2 càc de thé Matcha 
– 75g de sucre complet de canne bio (rapadura)
– 1 pincée de bicarbonate alimentaire
– 100ml de lait demi écrémé
– 2 œufs
– 1 càs de vanille liquide
– 1 sachet de levure chimique
– 1 sachet de sucre vanille ( facultatif )
– 1 pomme
– environ 2 poignées de framboises fraîches ou surgelés
– 1 càs de cranberries ( de chez « Il était une noix » )
– 6 fruits de la passion

Préparation
Préchauffez votre four à 180 degrés (four traditionnel bas et haut, pas de chaleur tournante).A l’aide de votre robot, mixez les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et double de volume ( vous pouvez aussi rajouter le sachet de sucre vanille ). Rajoutez le lait, la vanille liquide et la pomme râpée. Bien mélanger.

Rajoutez ensuite la farine tamisée ainsi que la maïzena, le sachet de levure chimique, le thé matcha et le bicarbonate . Bien mélanger le tout.

Montez vos blancs en neige et les incorporez délicatement à l’aide d’une spatule.
Remplissez la moitié de vos moules à muffins avec cette préparation (j’ai utilisé des moules en silicone). Rajoutez 2-3 framboises dans chaque muffin et recouvrez d’une deuxième couche jusqu’au trois quart des moules. Rajoutez 2-3 framboises par dessus et quelques cranberries ( de chez « Il était une noix » ).

Enfournez 25 minutes ( Surveillez ).

Faites la preuve du couteau, s’il ressort sec, vos muffins sont cuits. Dans le cas contraire, prolongez la cuisson par palier de 2 minutes.

Laissez refroidir et au moment de servir, versez la moitié d’un fruit de la passion sur chaque muffin.

 


 

MarisaMisa, blogueuse française passionnée de cuisine, partage avec ses lecteurs ses plats aussi agréables à regarder qu’à déguster ! Comme elle se plaît à dire, elle n’est “pas un grand chef mais une madame tout le monde” et elle poste sur son blog Les recettes de Misa des recettes faciles à réaliser, saines et gourmandes, et le plus souvent bio. Que demandez de plus ? Vous y trouverez aussi bien des patisseries que des idées pour l’apéritif, et même des recettes express pour les plus pressés !