Cheesecake cru au thé Matcha et baies rouges

Le cheesecake, ce dessert venu d’Amérique a un succès planétaire, des boutiques y sont même dédiées, comme The Cheesecake Factory. Mais comment associer amour pour le cheesecake et végétalianisme ? Ne cherchez plus ! Paris by Vegan vous livre sa recette de Cheesecake vegan, un Cheesecake cru au thé Matcha et baies rouges. Vous n’avez pas encore l’eau à la bouche ? Regardez donc un peu les photos…

Ingrédients :
Pour la pâte:
250g de noisettes
60 ml d’huile de noix de coco
60 ml de sucre de canne ou de noix de coco
1 cuillère à café de poudre d’airelles (J’ai utilisé la poudre de Finnberry)

Pour la couche de Matcha :
4 cuillères à café de thé vert Matcha
750 grammes de noix de cajou, laissez les tremper dans l’eau 3 heures à l’avance et rincez les.
125 ml d’eau
1 cuillère à soupe de jus de citron
4 cuillères à café de sucre de canne ou sucre de coco

Pour la couche de baies rouges :
250g de baies rouges surgelées
500 grammes de noix de cajou, laissez les tremper dans l’eau 3 heures à l’avance et rincez les.
125 ml d’eau
1 cuillère à soupe de jus de citron
4 cuillères à café de sucre de canne ou sucre de coco

Préparation :
Préparez le fond de pâte : passes au blender les noisettes pour obtenir une poudre, puis mélangez dans un bol, cette poudre avec l’huile de coco, la poudre d’airelles et le sucre.
Placez la pâte dans un mole adjustable de 20 cm environ, pressez bien pour que la pâte soit compacte. Placez là dans le freezer.

Préparez la couche de Matcha, passez au blender tous les ingrédients, jusqu’à obtenir une pâte lisse. Versez celle-ci par dessus le fond de pâte.

Préparez la couche de baies rouges, passez au blender tous les ingrédients, jusqu’à obtenir une pâte lisse. Versez celle-ci par dessus la couche au Matcha.

Laissez reposer le cheesecake au freezer pendant au moins 3 heures. Sortez le 15 mn avant de servir pour qu’il se ramollisse.
Le cheesecake se conserve une à deux semaines dans le freezer.

Pour le topping j’ai ajouté plus de mélange de baies rouges, de la noix de coco déshydratée, de la poudre de Matcha et les délicieuses airelles enrobées de chocolat Finnberry.

Noemie
Noémie, blogueuse/instragrameuse plus connue sous le nom de Paris by Vegan et auteur d’un livre éponyme est, comme son “nom” l’indique, vegan. Son but ? Prouver que la cuisine vegan peut être aussi variée et appétissante que la cuisine “classique”. Pari réussi ! Avec ses recettes pour toutes les occasions et ses bonnes adresses vegan à Paris, Noémie est une vraie source d’inspiration !